
Réussir ses épreuves d’anglais grâce à l’hypnose
Aujourd’hui, 70% des adolescents français présentent un niveau débutant voire pré-débutant, or, la maîtrise de l’anglais est aujourd’hui un avantage considérable dans le milieu professionnel. Des enseignements alternatifs, comme l’hypnose, peuvent rapidement et facilement lui redonner confiance et résorber ses carences.
La peur de prendre la parole en public
Comme le rapportait Les Echos, dans les pays scandinaves, où 77% des élèves parlent au moins une langue étrangère dès l’âge de 8 ans, l’enseignement de l’anglais est avant tout axé sur l’oral. En France, dès le plus jeune âge, et à fortiori dans la jungle du collège, les problèmes relationnels entre élèves rejaillissent en classe. Point d’orgue de ces tensions, la peur de se tromper, et les moqueries. Devoir parler devant toute une classe en revêtant de surcroît un accent qui n’est pas naturel peut parfois relever du cauchemar chez certains élèves timides qui n’osent déjà pas prendre la parole dans un groupe d’amis. Car en plus des problèmes d’inhibition inhérents à l’adolescence, s’ajoute un niveau d’exigence et la peur de l’échec bien plus présente dans nos contrées que dans celles de nos voisins européens. En France, on vise la perfection. Une exigence qui a tendance a inhiber les élèves et qui ne favorise pas la communication. Ainsi, les Français préféraient donc ne pas parler plutôt que de se tromper.
Un manque d’immersion
On ne vous apprendra rien, l’une des solutions les plus efficaces pour apprendre une langue reste l’immersion. Idéalement au cœur du pays, afin de découvrir une nouvelle culture qui permettra donc une meilleure assimilation de la langue qui cesse alors d’être un vecteur d’enseignement scolaire et devient un véritable moyen de communication, au point de dissiper les craintes de faire des erreurs.
À défaut de pouvoir voyager, une immersion statique reste possible en se baignant dans la culture anglophone par différentes sources (films, musique, livres, etc). Apprendre une langue étrangère par le biais de situations quotidiennes réelles, entendre des conversations et des échanges entre de vraies personnes de langues maternelles du pays est également reconnue pour faire ses preuves.
Comment Hypnoledge peut aider les futurs bacheliers ?
C’est donc pour remédier à cela qu’Hypnoledge offre aux futurs bacheliers une pédagogie innovante, ludique et immersive, pour apprendre facilement et rapidement l’anglais. Plongé en immersion totale grâce aux cours dispensés par des professeurs anglais natifs, l’élève se retrouve dans des situations courantes et pourra enregistrer une langue avec un accent naturel, et un vocabulaire opportun. Il profitera en plus de tous les bienfaits de l’hypnose, comme une meilleure confiance en soi, une meilleure concentration, et une mémoire décuplée facilitant la rapidité d’intégration d’une nouvelle langue.
La méthode consistera à focaliser son attention par l’hypnose pour permettre à sa partie inconsciente d’apprendre et d’enregistrer une langue étrangère. En état d’hypnose, la concentration sera optimisée, toute source de distraction sera naturellement annihilée (et à l’adolescence, elles sont nombreuses : écrans, musique, amis, etc). Un apprentissage optimum grâce à une attention intense, voilà la clé. Car l’hypnose est un état de conscience modifié qui attire notre attention sur une sujet précis, ici sur la leçon, et par ses pouvoirs relaxants, permettra une pratique décomplexée.
Fini les blocages, le trac limitant et la peur de prendre la parole en public ! Les inhibitions sont levées, la peur des moqueries envolée. Allégé de tout sentiment de ridicule, l’élève s’exprime librement, même dans une langue étrangère. Plus aucun frein désormais pour notre jeune, gonflé de confiance et de motivation.
Faites-lui constater des progrès visibles et rapides en profitant de notre période d’essai de 14 jours.