Frequently asqued questions


Find all the answers to your questions

About Hypnosis

What is Hypnosis?
Hypnosis is a natural state that we experience every day in moments of relaxation, when we daydream and when we concentrate hard on something. In the cinema, for example, when you are absorbed by a film, when all your attention is focused on it and you don’t think of anything else.
No, you won't sleep. Hypnosis is a natural and active state that occurs when you are hyperconcentrated, relaxed and distracted. When you are absorbed by a good film, you don’t notice time passing, but you are not asleep.
Of course, because hypnosis is a natural state that we all experience several times a day (when driving a car, watching a movie, when we are lost in thought). So everyone can be hypnotised.
Yes, hypnosis is a natural state, so everyone is can be hypnotised. The Hypnoledge method is aimed at all audiences, all ages and whatever your level in the language, beginner or more advanced.
No, it is not dangerous for your health because the state of hypnosis is one of the ways the body functions, it is natural and happens several times a day.
Of course not. It is important to know that hypnosis is a way of taking control of yourself, for yourself and by yourself. Therefore, the subconscious mind only does what is beneficial for itself. If someone were to ask you to do something that was against your values, then you would come straight out of this state of consciousness.
There are no side effects strictly speaking, but when you come out of hypnosis, you feel same way as you would after a good nap.
It is preferable to learn a language through hypnosis in a quiet place where you won’t be distracted. It is therefore strictly forbidden to do it at the same time as an activity that would require your full attention (e.g. driving).
Of course it is. Hypnosis is precisely a means of controlling your subconscious processes.
Remember that we are not in a state of unconsciousness. You can therefore return to a state of mindfulness at any time if it is important for you to return to physical action at some point.
No, it is neither too early nor too late to learn. The state of hypnosis is a skill that we all have from an early age.
Yes, today the medical profession recognizes the benefits of hypnosis. Increasing numbers of doctors and health professionals are being trained to use this tool when caring for their patients.
By being under hypnosis, your concentration, attention and memory are greatly increased, facilitating the rapid integration of a new language. As a bonus, all the obstacles linked to traditional learning such as being afraid to express yourself, being afraid of looking ridiculous, lacking in confidence and motivation are removed. You can then learn easily, quickly and effortlessly.

Registration and subscription

How much does it cost?
For the price of one hour of private tuition, access hundreds of hours of hypnotic tuition in all languages with no limit. For only 19.90€/month, with no further obligation, treat yourself to an immersive learning experience in a foreign country from your own home.
Your subscription allows you to take advantage of all language courses in each level (beginner, intermediate, expert) unlimited, 24 hours a day, 7 days a week. You have access to lesson sessions under hypnosis, to quizzes to work on your vocabulary and to Hypnoboost sessions to optimize your personal capacities.
The family pack allows you to enjoy 4 simultaneous connections on Hypnoledge. You can therefore benefit from your learning method via 4 different profiles at the same time. Follow your personal progress to reach 4 different levels and unlock Hypnokeys to access various different Hypnoboost sessions.
Your subscription is non-binding and can be cancelled at any time with a single click.

Use Hypnoledge

When can I do it?
All our hypnosis courses are available on our online platform 24/7, so you can use Hypnoledge anywhere and at any time of the day. All you need is a computer, smartphone or tablet to enjoy learning under hypnosis. Be careful, however, do not use hypnolegde in parallel with a task that requires your attention (e.g: driving).
Yes, you can do as many hypnosis sessions per day as you wish. Afterwards, you are free to adapt your pace according to the time you have, how you feel and how quickly you learn.
It all depends on you, your ability to work and your personal goals. It is obvious that the number of listening sessions will be different depending on whether you want to be bilingual or simply understand the language.
Language learning by hypnosis should be done preferably in a quiet place where you will not be distracted. It is therefore strictly forbidden to do so in parallel with an activity that requires your full attention (e.g. driving).
It all depends on what you mean by "mastering a language". For some, it will be a matter of simply understanding it, while for others, it will be a matter of becoming bilingual. It all depends on your personal goals, the time you give yourself and your capacity for work.
Being relaxed is not proof that hypnosis is effective, although we very often feel relaxed after a hypnosis session. So relaxed or not, you can be sure that your subconscious mind memorizes the information at another level. There is no "I couldn't relax", « I didn’t manage it », « my relaxation was interrupted by thoughts», etc. Human beings function with thoughts that continually go through our minds. The only good way to relax is yours!
Hypnokeys are points that you earn during your training and that allow you to reward yourself with Hypnoboost sessions. Hypnoboost are unique Hypnosis sessions, created by therapeutic hypnosis professionals that allow you to boost your own abilities (boost your self-confidence, improve your quality of sleep, overcome your fear of expressing yourself in public).
To earn Hypnokeys, you have to listen to lessons several times, vary the listening to lessons with different themes, and pass the sets of exercises several times. Note that the sets of exercises are designed randomly so the more successful exercises you will do, the more Hypnokeys you will earn. For those impatient to discover the Hypnoboost, you also have the possibility to buy packs of Hypnokeys.

Questions fréquentes


Retrouvez toutes les réponses à vos questions

À propos de l'hypnose

C'est quoi l'Hypnose ?
L’hypnose est un état naturel que l’on vit tous les jours dans des moments de relaxation, de rêverie et d'hyperconcentration. Au cinéma, par exemple, lorsque vous êtes absorbés par le film, que toute votre attention est focalisée vers celui-ci et que vous pensez à rien d’autre.
Non, vous ne dormirez pas. L’hypnose est un état naturel et actif que vous retrouvez dans des états d’hyper concentration, de relaxation et de distraction. Absorbé par un bon film, le temps vous échappe et pourtant vous ne dormez pas.
Bien sûr, car l’hypnose est un état naturel que nous vivons tous plusieurs fois par jour (au volant d’une voiture, devant un film, quand nous partons dans nos pensées). Tout le monde est donc hypnotisable.
Oui, l’hypnose étant un état naturel, tout le monde est donc hypnotisable. La méthode Hypnoledge s’adresse à tout public, tout âge et quelque soit votre niveau dans la langue, débutant ou plus avancé.
Non, ce n’est pas dangereux pour la santé car l’état hypnotique est un mode de fonctionnement, encore une fois naturel et que nous vivons déjà plusieurs fois par jour.
Evidemment que non. Il est important de savoir que l’hypnose est un moyen de prendre le contrôle de soi, pour soi et par soi même. Par conséquent, l’inconscient ne fait que ce qui est bénéfique pour soi. Si quelqu’un venait à nous demander de faire quelque chose qui irait à l’encontre de nos valeurs, alors nous sortirions directement de cet état de conscience.
Il n’y a pas à proprement parler d’effets secondaires mais en sortant de cet état, il est possible de ressentir une sensation comme celle ressentie après une bonne sieste.
L’apprentissage des langues par l’hypnose doit se faire dans un endroit de préférence au calme où vous ne serez disposé qu’à cela. Il est donc formellement interdit de le faire en parallèle d’une activité qui demanderait toute votre attention (exemple, en conduisant).
Bien sûr que oui. L’hypnose est justement un gain de contrôle par vous même sur vos processus inconscients.
Rappelez-vous que nous ne sommes pas dans un état d’inconscience. Vous pouvez donc à tout moment revenir à un état de pleine conscience s’il est important pour vous de revenir dans l’action physique à un moment donné.
Non, il n’est ni trop tôt ni trop tard pour apprendre. L’état d’hypnose est une capacité que nous avons tous dès notre plus jeune âge.
Oui, aujourd’hui la médecine reconnaît les bienfaits de l’hypnose. De plus en plus de médecins et professionnels de santé se forment pour utiliser cet outil dans le cadre de leurs soins.
En étant sous hypnose, votre concentration, votre attention et votre mémoire sont décuplées facilitant la rapidité d’intégration d’une nouvelle langue. En bonus, tous les freins liés à l’apprentissage traditionnel comme la peur de s’exprimer, la peur de paraître ridicule, le manque de confiance et de motivation sont alors supprimés. Apprenez alors facilement, rapidement et sans effort !

Inscription et abonnement

Combien ça coûte ?
Pour le prix d’une heure de cours particulier, accédez à des centaines d’heures de cours sous hypnose dans toutes les langues en illimité. Pour seulement 19,90€/mois sans engagement, offrez vous alors l’apprentissage par immersion dans un pays étranger tout en restant chez vous.
Votre abonnement vous permet de profiter de tous les cours de langues dans chaque niveau (débutant, intermédiaire, expert) en illimité, 24h/24 et 7j/7. Vous accédez aux séances de cours sous hypnose, aux quiz permettant de travailler son vocabulaire et aux séances Hypnoboost pour optimiser vos capacités personnelles.
Le pack famille vous permet de bénéficier de 4 connexions en simultané sur Hypnoledge. Vous pouvez donc profiter en même temps de votre méthode d’apprentissage via 4 profils différents. Vous suivez votre évolution personnelle et obtenez 4 progressions différentes pour le gain d'Hypnokeys permettant d’accéder à des séances d’Hypnoboost variées.
Votre abonnement est sans engagement et résiliable à tout moment d’un simple clic.

Utiliser Hypnoledge

À quel moment puis-je le faire ?
Tous les cours sous hypnose étant disponibles sur notre plate-forme en ligne 24h/24 et 7j/7, vous pouvez utiliser Hypnoledge n’importe où et à tous moments de la journée. Il vous suffit simplement de vous munir d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette pour profiter de votre apprentissage en immersion sous hypnose. Attention cependant, il est interdit d’utiliser hypnolegde en parallèle d’une tâche demandant votre attention (ex: conduire).
Oui, vous pouvez faire autant de séances d’hypnose par jour que vous le souhaitez. Après, libre à vous d’adapter votre rythme de travail selon votre temps, vos envies et votre rythme d’apprentissage.
Tout dépend de vous même, de votre capacité de travail et de vos objectifs personnels. Il est évident que le nombre de séances d’écoute sera différent que vous souhaitiez devenir bilingue ou simplement comprendre la langue.
L’apprentissage des langues par l’hypnose doit se faire dans un endroit de préférence au calme où vous ne serez disposé qu’à cela. Il est donc formellement interdit de le faire en parallèle d’une activité qui demanderait toute votre attention (exemple, en conduisant).
Tout dépend ce que vous entendez par « maitriser une langue ». Pour certains, il s’agira de simplement la comprendre alors que pour d’autres, ce sera de devenir bilingue. Tout dépend donc de vos objectifs personnels, du temps que vous vous accorderez et de votre capacité de travail.
le critère de détente n’est pas une preuve de l’efficacité de l’hypnose, bien que très souvent nous sommes détendus après une séance d’hypnose. Donc détendu ou pas, soyez certain que votre inconscient mémorise les informations à un autre niveau. Il n’y a pas de « j’ai pas réussi à me détendre », « j’ai pas réussi, des pensées sont venues parasiter ma détente », etc. L’être humain fonctionne ainsi avec des pensées qui traversent continuellement notre esprit. La seule bonne manière de vous détendre est la votre !
Les Hypnokeys sont des points que vous gagnez au cours de votre apprentissage et vous permettant de vous récompenser par des séances d’Hypnoboost. Les Hypnoboost sont des séances d’Hypnose uniques, crées par des professionnels de l’hypnose thérapeutique et vous permettant de booster vos propres capacités (booster sa confiance en soi, améliorer sa qualité de sommeil, dépasser la peur de s’exprimer en public).